0

AZF, 15 ans après…

Ce mercredi 21 septembre, les élu-e-s et militant-e-s d’Europe Ecologie - Les Verts participeront à la commémoration de la catastrophe AZF.

Quinze ans après le pire accident industriel survenu en France, nos pensées sont tournées vers les victimes. Et à l’approche d’un 3ème procès qui se tiendra devant la Cour d’appel de Paris, nous partageons l’amertume et le sentiment d’injustice des parties civiles qui, malgré la mobilisation des élus locaux pour un procès à Toulouse, seront ainsi privées de la possibilité d’assister aux audiences.

Nous rappelons que la responsabilité de Grande Paroisse avait été établie par le tribunal de Toulouse, qui a condamné en 2012 la filiale de Total et son directeur pour homicides, blessures et destructions involontaires. Ce jugement a été annulé par la Cour de cassation à la suite d’une faute du président de la Cour d’appel de Toulouse, habilement exploitée par Total.

A défaut de se tenir à Toulouse, nous voulons croire que le 3ème procès effacera ce fiasco judiciaire et permettra aux victimes de tourner la page.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.