0

Alerte pollution de l’air à Toulouse

#Pollution #Toulouse Depuis mercredi, la qualité de l’air a été mesurée comme moyenne à Toulouse, et Atmo Occitanie annonce un indice médiocre pour aujourd’hui.
Ces jours de pollution cumulés ne font pas encore en soi un pic de pollution, et pourtant ils illustrent l’exposition chronique à la pollution au dioxyde de carbone et particules fines à des niveaux dépassant la valeur limite pour la protection de la santé des toulousain-es.
Pendant ce temps, encore au dernier conseil de métropole, la majorité a fait adopter un projet métropolitain qui se réjouit que 70% des jours par an, la qualité de l’air soit bonne à Toulouse... cynisme qui veut faire oublier que 30% de jours par an, la qualité de l’air est médiocre ou mauvaise, et que par ailleurs l’exposition chronique d’une partie de la population entraîne des maladies graves, le tout jouant sur une diminution importante de l’espérance de vie... la pollution tue 2800 personnes par an dans notre agglomération.
Il est temps d’ouvrir les yeux sur cette triste réalité pour se donner enfin les moyens d’agir avec efficacité face à cet enjeu majeur de santé et sécurité publique.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.