1
Monsanto tour

Contre les multinationales des OGM et des pesticides

Samedi 12 octobre, EELV Toulouse s’est associé une fois encore à la mobilisation mondiale contre les multinationales des OGM et des pesticides.

Comme le 25 mai dernier, les militant-es, candidat-es et élu-es d’EELV Toulouse soutiennent l’action mondiale du 12 octobre contre les multinationales des organismes génétiquement modifiés et des pesticides, dont Monsanto.

Nous réclamons :

•Un étiquetage européen obligatoire des produits issus d’OGM et contenant des OGM ;
•Des recherches indépendantes pour évaluer les conséquences de l’utilisation des OGM et des pesticides ;
•Une politique de santé et d’alimentation durables, qui soit prioritaire sur les intérêts industriels et financiers des multinationales ;
•La transition écologique dans l’agriculture, avec la protection des semences et de la biodiversité.
Nous réaffirmons ainsi notre refus de voir notre environnement et notre santé pollués génétiquement et chimiquement. Comme nous refusons les conflits d’intérêts qui gangrènent les agences de santé !

Un grand rassemblement populaire et non partisan s’est tenu dès 12h à la sortie du métro Jean Jaurès, auquel j’ai participé aux côtés de José Bové.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 commentaire

  • Raphaëlle

    C’est avec engouement que je lis comme toutes les semaines votre blog. Les trucs et astuces ainsi que les infos sont super. Je fais passer l’info à tous mes collègues.