0

Ecole Claude Nougaro aux Minimes : des travaux pendant les cours !

Je me suis rendu ce matin au rassemblement organisé par les parents d’élèves de l’école Claude Nougaro aux Minimes.
Cas unique : des travaux durant toute l’année scolaire !
Depuis septembre dernier, c’est le quotidien des 200 élèves, leurs enseignants, et l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Claude Nougaro.
Marteaux-piqueurs, bruit incessant, poussière, palissades de sécurité à terre après les intempéries, boulons qui traînent, bref c’est dans ce contexte compliqué que l’école continue de « fonctionner ».
Toulouse connaît une réelle problématique d’écoles vieillissantes pour lesquelles un plan de réhabilitation n’a été engagé que dans le précédent mandat après plusieurs mandats d’abandon scandaleux de ce patrimoine essentiel.
Cette réhabilitation est donc évidemment nécessaire et bienvenue.
Mais comment peut-on ne pas mieux anticiper de tels travaux pour assurer un accueil digne aux enfants et à la communauté éducative ? Pourquoi ne pas avoir attendu que l’école soit rénovée pour engager des travaux sur la place du marché aux cochons à proximité afin d’utiliser cet espace pour y mettre provisoirement des classes ? Autant de questions auxquelles des réponses sont attendues et des solutions provisoires à envisager pour permettre aux enfants et enseignants d’être accueillis dans des conditions dignes cette année scolaire.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.