0
Conseil de Toulouse Métropole du 15 février 2018

Gestion de l’eau potable : un vrai débat public doit avoir lieu !

Conseil métropolitain. La délégation de service public (DSP) confiée à Véolia pour l’eau et l’assainissement à Toulouse arrivera à terme en 2020, et la Métropole se prononcera fin 2018 sur le devenir du mode de gestion de ces services : nouvelle DSP ou retour à une régie publique.
Au nom du groupe des élus écologistes, et en phase avec l’ensemble des groupes de l’opposition métropolitaine, j’ai demandé l’organisation d’un débat public avant toute prise de décision.
Parce que l’eau est un bien vital et notre bien commun, le débat ne peut se réduire à des considérations techniques... C’est un débat politique qu’il faut mener, et les habitantes et habitants de notre Métropole doivent y être associés !

(De gros dysfonctionnements sur la retransmission du conseil métropolitain aujourd’hui, nos excuses pour la lecture de cette vidéo, parfois saccadée)

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.