0

L’Archipel citoyen : une autre façon de construire Toulouse et sa métropole

Alors que s’ouvre un nouveau conseil de Toulouse Métropole, devenu davantage des chambres d’enregistrement que des lieux d’élaboration collective de l’action publique, je souhaite valoriser le fruit d’un travail collectif, à l’initiative de citoyen-nes pour la plupart non encarté-es mais tou-tes engagé-es dans la vie de la cité à l’échelle de la métropole...
L’Archipel citoyen.
Cette initiative vise justement à proposer un autre avenir pour notre territoire que celui que dessine aujourd’hui la majorité municipale et métropolitaine, et une autre façon de construire les politiques publiques locales.
Nous sommes animé-es d’une volonté commune : celle de dépasser les chapelles partisanes, de travailler avec les citoyen-nes et de redonner un sens à la politique à notre échelle communale et métropolitaine, en faveur d’une transformation démocratique, écologique et sociale, et de la préservation de nos biens communs.
Transports, urbanisme, écologie, biens communs, économie, social, culture...
Laissez vous tenter, rejoignez les premiers groupes de travail et venez aux prochaines réunions publiques !

https://larchipelcitoyen.org

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.