0

L’expulsion du CREA appelle des réponses rapides aux problèmes d’hébergement des sans abris

Communiqué de presse des élu-e-s écologistes de Toulouse et Toulouse Métropole

Le Centre Social Autogéré (CREA) de Toulouse a été évacué ce matin des locaux qu’il occupait depuis avril 2011 au 70 allées des Demoiselles. Les élu(e)s écologistes regrettent l’empressement des services de l’Etat à faire exécuter une décision d’expulsion rendue par le tribunal administratif le 29 juin dernier.

Dans un contexte de pénurie criante de l’offre d’hébergement pour les sans abris, l’action menée par des collectifs tel que le CREA met en lumière l’insuffisance des politiques publiques.
C’est pourquoi, en mettant un terme à cette expérience innovante, l’Etat se place dans l’obligation d’apporter des réponses à la hauteur des besoins.

Dans l’immédiat, nous exigeons que des solutions rapides soient trouvées pour le relogement des familles hébergées au CREA – relogement dont les conditions auraient du être fixées avant l’expulsion du collectif.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.