0
Dégradation de la stèle de Mémoire et Solidarité

Les Toulousains offensés

Une des stèles dédiée à la mémoire des victimes de l’explosion d’AZF a été endommagée en fin de semaine dernière. Les élus écologistes déplorent ces incivilités, irrespectueuses de la mémoire des victimes.

Nous comprenons donc l’émoi des représentants de l’association Mémoire et Solidarité, qui avait installé cette stèle dès 2001 sur le site de l’ancienne usine. Nous appelons également de nos vœux l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cet acte de vandalisme.

Par ailleurs, nous regrettons que ces œuvres commémoratives n’aient pu bénéficier d’un environnement plus propice au recueillement, et l’ensemble du site est aujourd’hui largement dégradé. Aussi, au delà de la remise en état, attendons-nous l’aboutissement du projet de réaménagement du site qui devra créer des conditions de recueillement plus dignes et favoriser la réconciliation des mémoires.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.