0
Nucléaire

Les écologistes appellent le Préfet à convoquer une conférence régionale pour la sûreté nucléaire

L’ensemble des représentants des différentes instances écologistes de la Région Midi-Pyrénées (Les députés européens José Bové et Catherine Grèze, le Président du groupe des conseillers régionaux EELV Guillaume Cros, les Présidents des groupes des élus EELV à la Mairie de Toulouse et au Grand Toulouse Régis Godec et Antoine Maurice, ainsi que les représentants du mouvement EELV Midi-Pyrénées Alexandre Jurado et Véronique Vinet) ont adressé un courrier au Préfet de Région, Monsieur Dominique Bur, lundi 21 mars afin que toutes les dispositions soient prises pour assurer la sûreté nucléaire de nos territoires.

En vertu de la responsabilité qui lui est conférée, du principe de précaution et dans le contexte dramatique de la catastrophe nucléaire survenue au Japon, les écologistes demandent au représentant de l’Etat de réexaminer aujourd’hui et en toute transparence les dispositifs et les enjeux liés au nucléaire, ainsi que de prévenir le risque sanitaire local pour notre Région qui accueille la centrale nucléaire de Golfech.

Les écologistes proposent au Préfet de Région de réunir dans les plus brefs délais une conférence régionale sur la sûreté nucléaire, afin de définir et communiquer les mesures sanitaires nécessaires.

Celle-ci devra aborder la gestion de la crise et les plans de sûreté nucléaire et associer toutes les parties prenantes : élus, associations, société civile, ARS, exploitants d’installations nucléaires…

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.