0
Conseil métropolitain du 29 juin 2017

Pour une gestion publique de l’eau, bien commun de l’humanité

Débat sur le devenir de la gestion de l’eau en conseil métropolitain : sous couvert de mettre à l’étude la possibilité d’une régie comme celle d’une délégation de service public (DSP), la majorité présente une délibération biaisée qui oriente de fait la Métropole vers un choix dogmatique de reconduction en 2020 de la DSP accordée au groupe Véolia.
Au nom du groupe des élu-es écologistes, j’ai rappelé pourtant que l’eau, bien commun de l’humanité et ressource vitale, n’est pas un service public comme les autres. Mais la majorité choisit de passer en force en rejetant notre demande d’un grand débat public, pourtant portée par de nombreuses associations locales. Nous votons donc contre la délibération proposée.


Conseil métropolitain du 29 juin 2017... par toulousevertdemain

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.