0

Recors de fréquentation des piscines... et urgence de s’adapter au dérèglement climatique

Le Maire de Toulouse a souhaité communiquer sur les résultats de fréquentation des piscines municipales en se réjouissant du record battu. Soit.
L’obsession des chiffres comptables de cette majorité m’agacera toujours, car derrière cela, il y a souvent l’utilisation de chiffres ou pourcentages qui trompent des réalités moins positives que celles affirmées et/ou des choix politiques désastreux qui mettent à mal bien des services publics...
Mais ce qui est le plus gênant dans ce communiqué là, c’est la déconnexion aux enjeux écologiques pourtant vitaux.
Jean-Luc Moudenc vante l’engouement des toulousains pour les piscines et la natation en général, sans se demander si la canicule, chaque année plus forte et plus longue, ne serait pas la raison principale de cet engouement !
Le record de fréquentation des piscines municipales n’appelle pas seulement le lancement d’un plan piscines M. le Maire...
Il est un rappel de l’urgence de s’engager dans l’adaptation de notre ville au dérèglement climatique à l’œuvre par la création d’îlots de fraîcheurs, d’espaces de nature rafraîchissants.
Ce sont des arbres, de la végétalisation qu’aurait dû aussi et avant tout annoncer le Maire en réponse à ce constat de record de fréquentation des piscines un été caniculaire !
Les Toulousains étouffent et la lutte contre l’asphyxie n’est toujours pas engagée.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.