0

Semaine du Développement Durable…et après !?!

Depuis le 1er et jusqu’au 7 avril, se déroule la semaine nationale du développement durable, avec cette année pour thème la consommation durable.

La Ville de Toulouse a souhaité marquer son engagement pour le développement durable en organisant diverses animations sur tout le territoire toulousain : Empalot, les Izards, le Capitole, le Mirail…

La municipalité a souhaité susciter et fédérer des initiatives, qu’elles soient associatives ou institutionnelles. Cette synergie est importante et sera un atout pour mettre en place de véritables politiques de développement durable.

Cette semaine est aussi l’occasion de valoriser des démarches collectives et fédératrices pour sensibiliser nos concitoyens aux enjeux tels que la lutte contre le réchauffement climatique. Par exemple, une exposition cour Henri IV (cour du Capitole) met en valeur le travail qui est effectué par les petits toulousains et animateurs des CLAE toulousains sur l’eau, l’énergie, les déchets...dans le cadre du projet « agir pour devenir un éco citoyen toulousain » que j’ai eu la joie d’initier.

Mais au-delà de la sensibilisation que l’on peut faire durant cette semaine, il est fondamental d’aller plus loin, d’agir concrètement, après cette semaine médiatique.

Les élus Verts s’engageront afin que l’on se donne les moyens d’agir au niveau de la municipalité, pour une politique écologique ambitieuse : priorité aux transports en commun/ modes doux, isolation des bâtiments et économies d’énergie, achats publics écologiques et responsables…

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.