0

Un prix de l’économie sociale et solidaire au salon Créactiv’ du Grand Toulouse

J’étais ce midi à l’inauguration du forum de la création d’activités Créactiv’ au lycée Dissard Françoise de Tournefeuille.

Créactiv’ du Grand Toulouse est un forum de proximité dédié à la création d’activité et l’esprit d’initiative.
Depuis maintenant 8 ans, cette manifestation, destinée à accompagner les créateurs d’entreprises, est organisée par le Grand Toulouse en partenariat avec une Commune d’accueil sur son territoire, et reçoit le soutien de la Région.

Cette manifestation d’accès libre et gratuit est ouverte à toute personne souhaitant créer une activité professionnelle et se lancer à son propre compte.
Créactiv’ permet aux participants de questionner les nombreux partenaires présents sur le forum, d’assister à de mini-conférences et d’échanger avec des porteurs de projets ayant récemment franchi le pas lors de tables rondes.
Ce forum, destiné en priorité aux demandeurs d’emploi, permet aux visiteurs de trouver dans une même unité de temps et de lieu, les interlocuteurs indispensables pour une création d’activité.

Plus d’informations : http://www.creactiv-grandtoulouse.fr/

Chaque année, le Grand Toulouse remet des prix (trophée et 1000 €) récompensant les meilleurs projets dans plusieurs catégories.

Cette année, les 6 catégories de prix étaient les suivantes :

- Prix talent du Grand Toulouse
- Prix de la création d’entreprise de service à la personne
- Prix du meilleur projet commerce ou artisanal
- Prix du meilleur projet de développement durable
- Prix du meilleur projet en Zone Franche Urbaine

- et pour la première année le Prix du meilleur projet d’économie sociale et solidaire, que j’ai eu l’honneur de remettre à la Société Coopérative d’Intérêt Collectif "SOS Vélo", installée sur la commune de L’Union, qui propose la réparation de vélos et motocultures, et qui est à la fois entreprise d’insertion embauchant des SDF et anciens détenus.

La remise de ce prix de l’économie sociale et solidaire pour la première fois, démontre la volonté de la Communauté urbaine du Grand Toulouse d’inscrire l’économie sociale et solidaire comme un levier de développement économique à part entière.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.