0

80 000 manifestants à Toulouse : coup de semonce pour le gouvernement

Contrairement aux chiffres risiblement bas annoncés par le gouvernement, 1,5 millions de Français (dont 80 000 à Toulouse) se sont mobilisés hier pour dire leur rejet des politiques injustes du gouvernement.

Les élus Verts de la municipalité étaient bien évidemment dans le cortège toulousain, pour exprimer un refus sans appel de politiques économiques anti-sociales et anti-écologiques de la droite. Avec nos amis et partenaires d’Europe Ecologie (qui se met en place pour la campagne des élections européennes), nous étions nombreux dans cette manifestation, qui s’est déroulée dans un esprit serein et convivial.

Avant ou après la crise des sub-primes, le gouvernement propose toujours les mêmes recettes : au nom de la relance et de la compétition, c’est aux petits de se serrer la ceinture, de travailler toujours plus et de gagner moins pour financer les cadeaux fiscaux des autres, et le renflouement des banques sans contrepartie. Avec les Verts, nous réaffirmons la volonté d’engager une conversion écologique de l’économie, seul moyen de répondre à la crise écologique que nous traversons, et de créer des emplois qualifiés non-délocalisables.

Les élus Verts toulousains se réjouissent donc de l’importante mobilisation à Toulouse et à travers la France entière. Il s’agit bel et bien d’un coup de semonce pour Nicolas Sarkozy et ses politiques injustes et brutales.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.