Conseil Municipal du 22 mars 2019

Urbanisme : face aux promesses sur papier glacé, le bilan d’un mandat

Déclaration commune des groupes de l’opposition municipale
0
Absence de vision, décalage entre les discours et les actes, incohérence entre l’urbanisme et les transports en commun, asphyxie de la ville, gentrification, manque de concertation... Les toulousain-es ne sont pas dupes du fossé entre les réalisations de Jean-Luc Moudenc et les numéros d’illusionniste du candidat à sa réélection !
Conseil Municipal du 22 mars 2019

Rejet du voeu en faveur de l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques

0
Contrairement à Montpellier qui l’a voté à l’unanimité, le vœu que j’ai présenté hier au nom des élus écologistes pour l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques n’a pas été adopté au conseil municipal de Toulouse à une voix près, après un premier vote à main levé pas clair (du fait des pouvoirs etc), et un deuxième vote uninominal dont l’objectif était de clarifier. À une voix près ce vœu n’a pas été adopté mais il est à noter que 3 conseillers (...)
Conseil Municipal du 22 mars 2019

Cession d’une parcelle de la dernière ferme bio toulousaine pour une école privée catholique

0
Jean-Luc Moudenc parle d’écologie et d’agriculture en mettant en avant dans ses discours les projets urbains de "Dessine moi Toulouse" et notamment le projet d’agri-parc du quartier des Izards dans lequel se trouve la ferme Bordebio, parle de "Toulouse ville verte" et d’une ambition agricole en mettant en avant cette même ferme dans le cadre d’une politique agricole affichée comme ambitieuse, mais a fait adopter par sa majorité la cession au diocèse (...)
Conseil Municipal du 22 mars 2019

Engagements des élus sur la déontologie

0
// Conseil municipal // Présentation de la charte des engagements déontologiques des élus : au nom de notre groupe, j’ai salué des avancées au regard des chartes précédemment soumises au vote du Conseil municipal. Mais j’ai aussi regretté le caractère tardif de cette charte, adoptée à un an des prochaines élections municipales, et pointé des insuffisances qui appelleront un approfondissement, notamment en matière de contrôle du respect des engagements (...)
Conseil Municipal du 22 mars 2019

A Toulouse, ce sera écologie ou asphyxie

Propos liminaires au nom du groupe Toulouse Vert Demain
0
Au conseil municipal de Toulouse, à l’occasion des propos liminaires, au nom du groupe des élu-es Toulouse Vert Demain, je suis notamment revenu sur la formidable mobilisation de la génération climat qui secoue les inerties, et salué la jeunesse plurielle qui monte au front pour demander l’état d’urgence climatique. En réponse à cette demande, Jean-Luc Moudenc parle mais ses actes sont en contradiction. Voeux écolos de début d’année, projets "dessine (...)

Articles précédents Articles suivants