Alerte qualité de l’air à Toulouse

0
Alors que la France est convoquée aujourd’hui par l’Union Européenne pour un sommet sur la qualité de l’air à Bruxelles et menacée d’une saisie de la Cour de Justice Européenne pour non respect répété de la réglementation sur la qualité de l’air.... Les prévisions de la qualité de l’air seront à nouveau médiocres à Toulouse ce même jour. En effet, les limites d’émissions de particules fines et dioxyde d’azote destinées à protéger la santé sont régulièrement (...)

L’expérience de la minorité

0
Parce que je connais l’expérience de la minorité, parce que je suis féministe, parce que je souhaite que les combats contre les discriminations convergent, j’aime et me reconnais dans les analyses de Christiane Taubira dans cette interview.... Extraits « L’expérience de la minorité aiguise les défenses mais développe aussi la solidarité parce que la survie, quand on est en minorité, dépend de la capacité à faire corps ensemble. Il faut bien saisir la (...)

Les aménagements ferroviaires au nord de Toulouse ne doivent pas être pris en otage par le dossier LGV

0
Le Président de Toulouse Métropole est aujourd’hui à Paris pour défendre la LGV Bordeaux-Toulouse devant le Conseil d’orientation des infrastructures de transports, aux côtés d’autres élus d’Occitanie. A cette occasion nous rappelons qu’outre la LGV, le Grand Projet ferroviaire Sud-Ouest (GPSO) soumis à la réflexion du Conseil d’orientation dans le cadre des Assises nationales de la mobilité intègre les Aménagements Ferroviaires au Nord de Toulouse (...)
Conseil de Toulouse Métropole du 15 décembre 2017

Budget primitif 2018 : un budget qui ne prépare pas l’avenir

0
Au Conseil de Toulouse Métropole, au nom du groupe des élus écologistes, je suis intervenu pour expliquer notre vote contre le budget primitif 2018 présenté. Nous refusons tout d’abord la logique de pacte unilatéral que propose le Gouvernement sur l’évolution des dépenses des collectivités locales. Nous nous inquiétons de cette quasi mise sous tutelle des collectivités locales. Je me suis également étonné que la majorité prévoit un gel de la (...)

L’Archipel citoyen : une autre façon de construire Toulouse et sa métropole

0
Alors que s’ouvre un nouveau conseil de Toulouse Métropole, devenu davantage des chambres d’enregistrement que des lieux d’élaboration collective de l’action publique, je souhaite valoriser le fruit d’un travail collectif, à l’initiative de citoyen-nes pour la plupart non encarté-es mais tou-tes engagé-es dans la vie de la cité à l’échelle de la métropole... L’Archipel citoyen. Cette initiative vise justement à proposer un autre avenir pour notre (...)

Articles précédents Articles suivants