Non, les exactions des casseurs n’ont pas débuté après 20h30 samedi, comme l’affirme le maire de Toulouse

Article de France 3 Occitanie du 11 décembre 2018
0
La pseudo mise au point de Jean-Luc Moudenc dont il est démontré dans cet article qu’elle est une réécriture de l’histoire n’est pas seulement pathétique, elle questionne la confiance dans le premier magistrat de la ville, que ce soit dans son expression comme sa gestion (de la crise actuelle en l’occurrence). Au-delà des divergences politiques, c’est donc bien la confiance en Jean-Luc Moudenc dont il est question ici. (...)
Conseil municipal du 7 décembre 2018

Un Conseil municipal avec les élus écologistes comme seule opposition

0
Fin du Conseil municipal de Toulouse qui s’est ouvert dans un contexte de crise politique et sociale. Au nom du groupe des élus « Toulouse Vert Demain », j’ai rappelé en propos liminaire que nos concitoyens attendent des réponses politiques, non des paroles de délégitimation de la colère qui s’exprime depuis plusieurs semaines. Notre pays a besoin d’un changement de modèle, pour la justice sociale, pour la transition écologique et pour une rénovation (...)
Conseil municipal du 7 décembre 2018

En France comme à Toulouse, changeons de modèle, pour la justice sociale, pour la transition écologique et pour une rénovation démocratique.

Propos liminaires au nom du groupe "Toulouse Vert Demain"
0
Monsieur le Maire, Vous avez eu raison de condamner les violences et les actes des casseurs, et êtes dans votre rôle d’appeler au calme en tant que représentant de l’Etat ; Pas d’ambiguïté des écologistes : la non-violence est l’une des racines de l’écologie politique. Nous récusons toujours le recours à la violence, qui appelle toujours plus de violence. C’est pourquoi nous condamnons toutes les violences, qu’elle soit issue des casseurs, de la (...)
Gel de mesures fiscales

Mettre des politiques fiscales injustes sur le dos de l’écologie est irresponsable !

Réaction aux annonces du gouvernement Philippe
0
Le moratoire aurait dû (et doit !) permettre une remise à plat de la fiscalité écologique pour la rendre juste socialement, l’engagement d’un investissement massif pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle et la rénovation énergétique des logements, la restauration de l’ISF, la révision du CICE, bref remettre de la justice sociale et fiscale, tout en engageant la transition écologique. Mettre des politiques fiscales injustes sur le dos (...)
Dimanche en politique sur France 3 Occitanie

Transition écologique : quel coût dans notre région ?

Emission sur France 3 du 2 décembre 2018
0
Suite au mouvement des gilets jaunes, Emmanuel Macron a présenté ce mardi ses mesures d’aide à la transition écologique. Comment sont-elles perçues dans notre région ? Eté caniculaire, épisode météorologiques exceptionnels. Le réchauffement climatique est une réalité et la transition écologique d’actualité. Cette semaine Emmanuel Macron a annoncé des mesures. Mais quel est le coût, dans notre région, pour réduire l’empreinte de notre quotidien sur notre (...)

Articles précédents Articles suivants