Alerte pollution Toulouse

0
L’indice de la qualité de l’air donné par l’agence ATMO Occitanie à Toulouse aujourd’hui est médiocre... et pendant ce temps, Jean-Luc Moudenc et sa majorité se réjouissent que nous soyons la grande ville la moins polluée... La pollution à Toulouse est quotidienne et réelle dès aujourd’hui. L’asphyxie à Toulouse est l’avenir que nous prépare cette même majorité pour demain... #Pollution #Santé #Urgence #Mobilités (...)
Conseil de Toulouse Métropole du 9 novembre 2017

Voeu sur l’eau, pour l’engagement de Toulouse Métropole dans les "Communautés bleues"

Présentation du voeu
0
A l’occasion du conseil métropolitain du 9 novembre nous avons présenté un voeu pour l’engagement de Toulouse Métropole dans les "Communautés bleues". Né dans société civile canadienne pour préserver la ressource en eau de la privatisation, de la pollution et des exportations en masse, ce mouvement a déjà été rejoint par des collectivités d’Europe. Ainsi la Ville de Paris y a adhéré en 2016, en affirmant « la nécessité d’une gestion responsable et durable (...)
Conseil de Toulouse Métropole du 9 novembre 2017

Rapport annuel développement durable : beaucoup d’annonces, peu d’actions

Intervention pour le groupe des élu-es écologistes
0
Au nom du groupe des élu-es écologistes, je me suis exprimé sur le rapport annuel développement durable, qui rend compte de l’action de la collectivité en la matière en 2016. Beaucoup d’éléments annoncés en perspective, mais trop peu d’actions menées aujourd’hui, alors que notre agglomération risque l’asphyxie...
Conseil municipal du 12 octobre 2017

Rapport Développement Durable : c’est l’asphyxie de Toulouse qui se prépare !

0
Conseil municipal. Présentation du rapport annuel développement durable, qui dresse le bilan de la politique écologique menée par la municipalité en 2017. A nom du groupe des élu-es Toulouse Vert Demain, j’ai salué des avancées. Mais j’ai pointé également une contradiction majeure : le Plan Climat dans lequel s’inscrit l’action municipale a pour objectif une baisse de 40% des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur notre territoire. Objectif auquel (...)

Articles précédents Articles suivants