Conseil de Toulouse Métropole du 27 juin 2019

Polémique sur l’impact écologique des projets toulousains

Voeux relatifs à l’urgence climatique
0
Lors du conseil de Toulouse Métropole du 27 juin dernier, nous avons eu un débat autour de deux vœux relatifs à l’urgence climatique : l’un de la majorité et l’autre du groupe Métropole citoyenne. Si les deux vœux se rejoignaient sur la nécessité de demander à l’Etat de déclarer l’état d’urgence climatique et faire évoluer la fiscalité et les dispositifs financiers au bénéfice de la transition écologique, leur différence était de taille : notre voeu proposait (...)
Conseil de Toulouse Métropole du 27 juin 2019

Contradictions flagrantes entre objectifs et moyens pour lutter contre le dérèglement climatique

Plan Climat Air Energie Territorial de Toulouse Métropole
0
Lors du Conseil du 27 juin 2019 a été (enfin) soumis au vote des élu.e.s le plan d’actions définitif du Plan Climat - Air Energie Territorial (PCAET) de Toulouse Métropole. Tout en saluant le travail des services de la Métropole, j’ai regretté la non prise en compte politique des contributions citoyennes, et rappelé les contradictions flagrantes entre les objectifs affichés par le plan climat (-40% d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030) et (...)

Odeur nauséabonde, moustiques… un tuyau percé déverse les eaux usées dans le quartier des Izards à Toulouse

0
Jean-Luc Moudenc préfère polémiquer sur les prétendues « herbes folles » pour tenter de caricaturer l’écogestion des espaces verts mise en place dans le précédent mandat par Michèle Bleuse (tout en progressivement remettant en place celle-ci du fait de l’obligation légale qui lui est faite de ne plus utiliser de pesticides dans les espaces publics) mais pendant ce temps, il cultive de réelles herbes folles aux Izards en laissant perdurer depuis novembre (...)

La justice reconnaît une "faute" de l’état pour "insuffisance" dans la lutte contre la pollution de l’air

0
La France est en infraction avec le droit européen pour violations répétées des normes sur la qualité de l’air. Depuis près de dix ans, elle fait l’objet de mises en demeure et autres avis motivés de la Commission européenne pour les particules fines (PM10) et le dioxyde d’azote (NO2). Au point que Bruxelles l’a renvoyée devant la Cour de justice de l’Union européenne en 2018. Au point également que, en juillet 2017, le Conseil d’Etat enjoigne au (...)

Articles précédents Articles suivants