Conseil municipal du 23 juin 2017

Des efforts surdimensionnés demandés aux Toulousains, pour une politique pas à la hauteur des enjeux en cette période de canicule

Liminaire au nom du groupe "Toulouse Vert Demain"
0
Conseil municipal de Toulouse : lors de mon propos liminaire au nom du groupe "Toulouse Vert Demain", je suis notamment revenu sur les élections, les mesures à prendre face à la canicule et le compte administratif qui sera examiné aujourd’hui, et qui confirme le surdimensionnement des efforts demandés aux Toulousains par la majorité. Conseil municipal du 23 juin 2017... par (...)

2014-2017 / Notre bilan de mi-mandat !

0
Depuis 2014, une nouvelle majorité dirige Toulouse et Toulouse Métropole. A la moitié de ce mandat, nous avons souhaité ce document pour vous faire part des grandes lignes du bilan que nous dressons de son action. Vous pouvez le télécharger ici :
Conseil métropolitain du 13 avril 2017

Plan Climat Air Energie Territorial : une ambition à traduire en actes et à évaluer

0
Conseil métropolitain. Nous votons le Plan Climat Air Energie Territorial. L’objectif de réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre est ambitieux et nécessaire. Mais nous regrettons qu’il ne s’accompagne pas d’un diagnostic fin et partagé sur la situation de notre territoire. Il sera indispensable pour évaluer au mieux l’action de la Métropole. Conseil métropolitain du 13 avril 2017... par (...)
Conseil métropolitain du 13 avril 2017

Un soutien au développement économique à géométrie variable

0
Au conseil de Toulouse Métropole, concernant le développement économique, la majorité fait le choix de subventionner à hauteur de 5 millions d’euros un projet de recherche de Continental qui ne s’engage qu’à maintenir 10 emplois (sic), et continuer à financer des salons à hauteur de 4000 ou 120000 € sans retour sur leur impact sur l’emploi sur nos territoires, au lieu de faire des choix politiques de soutien à des filières économiques d’avenir, par (...)
Conseil métropolitain du 13 avril 2017

Gestion de l’eau potable : un vrai débat doit avoir lieu !

0
Conseil métropolitain : par la voix de Pierre Trautmann, la majorité introduit le débat sur le devenir de la gestion de l’eau par une longue séance d’auto-justification de la délégation de service public (DSP) accordée à Véolia (ex-CGE) en 1990, avec une vision enchantée qui ferait presque passer Véolia pour une société philanthropique ! Curieuse manière d’introduire la réflexion à l’approche de la fin de la DSP en 2020... Ma réaction, à chaud, au nom du (...)

Articles précédents Articles suivants