0

Aller de l’avant !

Pour une écologie forte, autonome, rassemblée, et responsable

Les écologistes ont été nombreuses et nombreux à mener une campagne difficile, comme candidat-es ou en soutien militant, avec en toile de fond un brouhaha médiatique desservant notre action et nos idées.

Alors que la droite sort victorieuse de ces élections départementales, les écologistes, quel que soit le choix des alliances, résistent grâce au travail de terrain des militant-es, des sympathisant-es et des élu-es. Néanmoins, nous ne pouvons rester impassibles face aux résultats de ces élections : l’abstention est massive, la gauche n’a jamais été aussi affaiblie et l’extrême droite renforce son implantation. La seule réponse possible à ce désaveu par les urnes de la politique gouvernementale est un changement de cap.

Les écologistes sont prêt-es à assumer leurs responsabilités et à participer à la construction de nouvelles politiques, engageant la transition écologique, répondant aux enjeux environnementaux et à la crise sociale. Mais il n’y aura pas de véritable réponse aux défis actuels sans réorientation claire de la politique gouvernementale.
Y renoncer reviendrait à affirmer qu’il n’y a pas d’alternative politique possible.

En exprimant clairement la nécessité d’un changement de cap, nous choisissons d’être une voix d’espérance, enfin audible, et capable de tracer un futur désirable et solidaire.
C’est cela la force transformatrice de l’écologie et c’est ce qu’il nous revient de construire pour aller de l’avant !

Pour une écologie forte, autonome, rassemblée et responsable, voilà pourquoi j’ai signé la contribution "Aller de l’avant !" au sein d’EELV.

https://allerdelavanteelv.wordpress.com

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.