0

Au salon du "manger sain"

Ce matin, je représentais le Maire de Toulouse lors de l’inauguration du Salon de la Qualité Alimentaire par Martin Malvy, Président du Conseil Régional.

Entouré de l’ensemble des élus locaux, régionaux, pas encore à l’aise ;-), j’ai pu assister à la symbolique coupe du ruban rouge ! Mais l’intérêt de la manifestation n’est évidemment pas tant cette inauguration que le salon en lui-même.

Ce rendez-vous citoyen autour de l’alimentation s’inscrit dans une logique de développement durable, au bénéfice de l’éducation des générations actuelles et à venir. La Mairie de Toulouse participe pleinement à ce rendez-vous, pour expliquer toutes ses actions au quotidien pour "manger sain". Sous l’impulsion de la nouvelle municipalité, et notamment des élus Verts, les cuisines centrales servent des repas de qualité avec de plus en plus de produits régionaux et bios.

En effet, le chef veille à ce que les enfants aient l’équivalent d’un repas bio une fois par semaine dans les écoles, et leurs menus sont très équilibrés. Ce salon est donc l’occasion de sensibiliser et d’éduquer les enfants, ainsi que leurs parents, à une alimentation saine.

Des recettes, des conseils et des surprises sont distribués, des jeux sont proposés aux enfants à travers des animations ludo-éducatives… Les enfants pourront d’ailleurs rencontrer ma collègue Verte, Elisabeth Belaubre, adjointe chargée de la restauration, ainsi que le chef des cuisines centrales. Ils seront prêts à répondre à toutes leurs questions, le samedi matin à 10h.

Rendez-vous donc au Salon de la Qualité Alimentaire (jusqu’à dimanche) au Parc des Expositions de Toulouse !

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.