0

Contre les gaz de schiste

Manifestation du 31 mars à Toulouse


Après la marche de défense et promotion des langues et cultures régionales, j’ai rejoint avec Eva Joly et d’autres élu-e-s et militant-e-s écologistes, la manifestation contre les gaz de schiste qui se tenait au Monument aux Morts à Toulouse.

La menace environnementale et sanitaire que représente l’exploitation des gaz et huiles de schiste dans notre pays a mené à une mobilisation citoyenne sans précédent, de laquelle celle de samedi à Toulouse participait.

Nous autres écologistes nous opposons au gaspillage et à la pollution de notre eau. Les sources d’énergie sont substituables les unes aux autres, l’eau non : nous ne pouvons nous aventurer dans une telle impasse.
Notre mix énergétique est un choix politique auquel doivent être associés les citoyens et en aucun cas le lobby des énergies fossiles et nucléaires ne doit nous imposer ses stratégies économiques.

Nous continuerons donc à lutter contre ces choix qu’on nous impose.

Et Eva Joly est la candidate qui porte clairement dans la campagne présidentielle ce combat contre les gaz de schiste.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.