0
Conseil métropolitain du 29 juin 2017

De la mono-industrie aéronautique à la transition écologique : changeons de braquet !

Au conseil de Toulouse Métropole, lors de la présentation des délibérations de développement économique, au nom des élu-es écologistes, je me suis réjoui du vote d’une délibération d’un cadre de référence des modalités d’attribution des subventions de fonctionnement, qui fait suite à un voeu de notre groupe adopté précédemment par notre assemblée. Ce besoin de transparence dans les attributions de subventions devenait indispensable, quand on voit, encore ce jour mis au vote, des subventions pour des manifestations telles qu’une réunion interne d’un club de jeunes dirigeants...!!!
Par ailleurs, j’ai déploré le choix de doublement du soutien au pôle de compétitivité Aerospace Valley (aéronautique et spatial) porté à 200 000 € quand par exemple celui au pôle de compétitivité Derbi (énergies renouvelables, bâtiment) reste à 30 000 € : un choix politique de privilégier le maintien d’une mono-industrie qui est, selon les écologistes, dangereux dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles, plutôt que la diversification économique vers des filières qui engagent la transition écologique comme la réhabilitation énergétique et le développement des énergies renouvelables.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.