1
Entendu au conseil municipal…

Des propos indignes

N’étant pas présent ce vendredi au Conseil Municipal, car en déplacement à la rencontre annuelle de l’association Terres en Villes (réseau des acteurs locaux de l’agriculture périurbaine) à Lille, j’avoue avoir été stupéfait par le grand dérapage de Madame Dounot Sobraquès.

Je condamne fermement les propos tenus par Madame Dounot-Sobraques lors du Conseil municipal de ce vendredi 6 juillet.

Pour justifier son refus de l’attribution d’une subvention à l’association « Homodonneurs », la conseillère municipale de l’UMP a repris les propos d’un médecin qui avait eu des propos homophobes et qui a été sanctionné par l’Etablissement Français du Sang.

En reprenant à son compte la phrase du Dr. Calot : « le vagin est fait pour les relations sexuelles, et pas l’anus », cette élue démontre qu’elle n’est pas en réalité opposée au don du sang pour les homosexuels pour des raisons de santé publique, mais bien par souci de stigmatisation des homosexuels.

Ces propos homophobes sont inadmissibles dans l’enceinte d’une institution de la République.

Ils appellent des excuses publiques de cette élue ou une condamnation.

Ils démontrent que la lutte contre l’homophobie, comme toutes les discriminations, reste un combat.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 commentaire

  • Massou

    oui nous devons tous reflechir et proposer et faire appliquer strictement ce qui aura été approuvé par la loi et censée s’appliquer pour tous ! des solutions qui tiennent pour une long terme et dans un développement de plus grande humanité... merci Antoine, seule voix qui s’eleve dans ce brouhaba et echanges irrespectueux qu’on a pu assister cet été ! il suffit parfois d’une seule parole, courageuse et intelligente pour contribuer à changer les choses ... et le monde ! Tres respectueusement à toi. Marie.