Merci à Marc Péré, Maire de l’Union, et François Lépineux, Maire de Brax, de mettre en place dans leurs communes une votation citoyenne sur le devenir de la gestion de l’eau et l’assainissement à l’échelle de Toulouse Métropole, pour pallier le déficit démocratique de Jean-Luc Moudenc qui a refusé toute consultation citoyenne sur la gestion de ce bien commun de l’humanité !
Malgré l’appel de notre groupe Métropole citoyenne aux 37 Maires pour mettre en place cette votation citoyenne à défaut d’une consultation métropolitaine, seuls les 2 Maires de notre groupe ont lancé cette votation, mais au moins, ils font l’honneur de notre assemblée !
Un enjeu démocratique pour un enjeu écologique, social et financier pour l’avenir de notre métropole.
Les responsables socialistes ne veulent pas d’un débat public
A l’occasion du Conseil communautaire de ce jeudi 17 mars, les élus écologistes ont déposé un vœu en faveur de l’organisation d’un débat public concernant le devenir du site de Francazal, géré depuis janvier par la société SNC-Lavalin. Nos partenaires socialistes lui ont opposé une fin de non-recevoir.