0

Parler de soi dans "Ainsi va la vie" du 5 avril

Emission radio "Ainsi va la vie" sur Esprit Occitanie

En faisant cette émission de radio "Ainsi va la vie", je me suis d’abord interrogé sur l’intérêt de parler de sa vie, dans une forme d’impudeur qui pourrait paraître malvenue... mais finalement, j’ai trouvé intéressant de me retourner sur un parcours de vie. Merci Irène Finkel.
Alors que nous fêtons le 5ème anniversaire de la loi sur le mariage pour tous les couples de même sexe, me reviennent la violence vécue au moment de ce débat et vote, la force des mots de Christiane Taubira pour panser les maux, et ma propre histoire d’adolescent... que je raconte notamment dans cette interview.
S’il y a un sens à cette interview, c’est d’abord le message que je veux adresser à ces adolecent-es rejeté-es ou isolé-es par leur différence, quelle qu’elle soit.
Toi le ou la jeune adolecent-e qui te sens mal, seul-e, ou rejeté-e, qui t’isoles et t’interroges sur ta place dans la société, ne perds pas de vue tes espoirs et désirs. Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves...pas à pas. Crois en toi, envers et contre tout et tous s’il le faut.... Tu n’es pas tel-le que l’on te voit, tu es celui ou celle que tu veux être. N’aies pas peur, entoure toi de personnes qui te soutiennent, et cours vers ton chemin de vie...fièrement !

Le podcast de l’émission d’Irene Finkel sur la radio "Esprit Occitanie" :

http://www.espritoccitanie.fr/podcasts/ainsi-va-la-vie-antoine-maurice-202

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.