0
Emploi

Fermeture du site Alcatel-Lucent de Colomiers

Après les fermetures de Freescale et Motorola, l’annonce de la fermeture du site d’Alcatel-Lucent à Colomiers est un nouveau coup dur porté au secteur des équipementiers électroniques dans notre agglomération.

Nous exprimons tout notre soutien aux salariés de l’entreprise, dont nous partageons la stupeur après les annonces brutales faites par le groupe par voie de presse. Il serait incompréhensible que les personnels de Colomiers, qui ont déjà consenti d’importants efforts pour le maintien de l’activité, paient au prix fort les erreurs de stratégie commises ces dernières années par le groupe. Nous regrettons également l’absence de vision de la Commission européenne, engluée dans le credo du « toujours moins cher pour le client », qui a abouti à l’ouverture anarchique de ses marchés et à l’effacement progressif des équipementiers en Europe.

Nous souhaitons que toutes les solutions permettant de maintenir ces emplois dans notre agglomération soit étudiées avec attention, en particulier les possibilités offertes par le télétravail, mises en avant par les organisations syndicales d’Alcatel.

Antoine MAURICE (Tête de liste EELV Toulouse)
Michèle BLEUSE (Tête de liste EELV Toulouse)
Patrick JIMENA (Tête de liste Vivre mieux à Colomiers)

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.