0

Inauguration de la 1ère quinzaine de l’économie solidaire du Grand Toulouse

Hier, se tenait l’inauguration de la 1ère quinzaine de l’économie solidaire sur le territoire du Grand Toulouse, à la Grainerie, à Balma.

Cette fabrique des arts du cirque née en 1997, reconnue depuis 2005 d’intérêt communautaire, était un beau symbole de l’élargissement territorial de cette quinzaine, dont les deux éditions précédentes s’étaient déroulées sur Toulouse.

En présence de 160 personnes, le président de la Communauté urbaine Pierre Cohen a tenu un discours volontariste sur le sujet (voir document joint).

L’animation par les clownanalystes du Bataclown a ponctué les interventions avec un humour franchement bienvenu : une caricature de l’économie solidaire à la fois drôle et intéressante.

Bref, un moment encourageant pour la quinzaine à venir et le développement de l’économie sociale et solidaire sur notre territoire.

Vous pouvez disposer du programme détaillé des + de 60 manifestations qui auront lieu sur le territoire de l’agglomération en cliquant sur le lien suivant :

http://www.grandtoulouse.org/jsp/fiche_actualite.jsp?CODE=1285945792579&LANGUE=0&RH=ACTUALITES

Voici les évènements où j’interviendrai dans l’agenda de la première semaine de cette quinzaine (détails dans le programme que vous pouvez télécharger) :

- Lundi 18 octobre - de 9h à 18h - Parc des sports du Bazacle
"Une économie de la culture forcément sociale et solidaire ? Chronique d’une mutualisation annoncée" journée de réflexion organisée par le COUAC
J’interviendrai lors de cette journée dans une table ronde consacrée à l’économie plurielle de 15h30 à 17h30.

- Jeudi 21 octobre - de 10h à 17h à la Mission Locale de Toulouse 54 rue Bayard à Toulouse
"Le service à la personne : un secteur solidaire ?"
où j’interviendrai le matin.

- Jeudi 21 octobre, à 18h30, grande salle des commissions, au Capitole à Toulouse :
Conférence de Patrick Viveret sur :
"Monnaies complémentaires et indicateurs de richesses : transformation ou métamorphose sociale ?"
suivie par une table ronde et un débat avec le public en présence de Jean-Paul Pla (conseiller délégué à l’économie sociale et solidaire à Toulouse) et moi-même.

- Samedi 23 octobre - 18h - salle 3ème âge, place du marché aux cochons
’L’humain au coeur de l’économie, c’est possible ?"

et plein d’autres évènements intéressants à retrouver dans le programme ! :-)

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.