0
FEVE - municipales 2014

L’autorité organisatrice de l’énergie

Depuis quelques semaines, chaque semaine, la Fédération des Elu-e-s Verts et Ecologistes (FEVE) diffuse une fiche thématique en vue de la préparation des municipales de 2014, pour valoriser l’action des élu-e-s écologistes de toute la France.

Cette semaine, nous nous arrêtons à Toulouse pour revenir sur la création de l’autorité organisatrice de l’énergie que je porte au sein de la Communauté urbaine de Toulouse Métropole.

Pour en savoir plus cliquez ici : http://municipales.lafeve.fr/toulouse-l-autorite-organisatrice-de-l-energie/

Afin d’encourager une stratégie énergétique plus cohérente sur tout le territoire toulousain, il a été décidé mettre en place un nouveau mode de gouvernance : l’Autorité Organisatrice de l’Energie (AOEn).
L’expérimentation repose sur une organisation transversale au sein de la communauté urbaine qui coordonne, sous le pilotage d’un/e élu/e, le savoir-faire de plusieurs services techniques. Elle s’appuie également sur le travail des acteurs de terrain et les services des communes membres.

Pour télécharger la fiche :

PDF - 528.2 ko

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.