0
Journée festive

Les CLAE toulousains éco citoyens !

Hier, je me suis rendu sur la base de loisirs des Argoulets où se tenait la journée festive des CLAE engagés dans le projet municipal "Agir pour devenir un éco citoyen toulousain".

Ce projet que j’ai initié dès le début du mandat en 2008 a pour objectif de sensibiliser les enfants au développement durable, leur faire acquérir attitudes et comportements éco responsables, de façon ludique, mais aussi de susciter leur créativité et les rendre prescripteurs de comportements éco citoyens dans leurs familles.

Chaque année, un thème est privilégié et il s’agissait pour cette 4ème édition du thème de l’eau, en lien notamment avec le Forum Mondial de l’Eau qui s’est tenu à Marseille cette année.

Ainsi, différents stands présentaient les actions engagées par les enfants et les animateurs et animatrices des CLAE tels qu’un jeu de l’oie sur l’eau, la construction de bateaux à énergie renouvelable, ou encore un bar à eaux...l’occasion de mesurer l’investissement du personnel des CLAE de la Ville et l’enthousiasme des petites et petits toulousains sur les questions relatives aux enjeux environnementaux.

C’est un projet transversal. Il met en relation plusieurs services de la ville (Education, Développement Durable, Sports, Cuisines centrales, Espaces Verts...), qui travaillent ensemble à la sensibilisation des enfants aux enjeux écologiques et à la conclusion de ce travail annuel par un évènement festif.

La journée d’hier s’est donc terminée par un goûter offert par les cuisines centrales, et la remise du label éco citoyen que j’ai effectuée, à chacun des CLAE, avec des petits cadeaux pour les enfants afin de les féliciter, et les encourager à poursuivre leur démarche éco-citoyenne...!

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.