0

Manifestation de la FNSEA à Toulouse : réaction d’EELV

EELV condamne fermement les dégradations commises sur plusieurs bâtiments et boulevards lors de la manifestation organisée aujourd’hui à Toulouse par la FNSEA, parmi lesquels les locaux d’EELV Midi-Pyrénées, recouverts de fumier et d’immondices.
De tels actes, expressément dirigés contre des bâtiments publics et celui d’une formation politique, sont indignes d’une organisation qui prétend s’inscrire dans le débat démocratique, et dont le responsable est toujours prompt à jeter l’anathème sur ceux qui ne partagent pas ses vues.

EELV comprend les difficultés du monde agricole et plaide pour un nouveau modèle plus respectueux de l’environnement, de la santé des populations et de celle des agriculteurs. Ces difficultés ne justifient pas pour autant le recours à de telles méthodes, qui desservent la cause des agriculteurs.

Nous rappelons que pour sa part, EELV a toujours refusé la violence et appelé à la rénovation d’un dialogue démocratique à bout de souffle.

Nous remercions les personnels municipaux qui s’acquitteront de la tâche ingrate de nettoyer les nombreuses dégradations causées par la FNSEA.

Véronique Vinet, Secrétaire d’EELV Midi-Pyrénées
Elisabeth Matak, Secrétaire d’EELV Toulouse
Antoine Maurice, Président du groupe Toulouse Vert Demain à la Ville de Toulouse
Guillaume Cros, Président du groupe EELV à la Région Midi-Pyrénées

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.