0
Conseil de Toulouse Métropole du 14 avril 2016

Marché d’Intérêt National de Toulouse : un outil pour une politique alimentaire locale

Délibération relative à la la résiliation anticipée du contrat de concession concernant l’exploitation du Marché d’Intérêt National de Toulouse (MINT)

Le conseil métropolitain votait aujourd’hui la résiliation anticipée du contrat de concession concernant l’exploitation du Marché d’Intérêt National de Toulouse (MINT).

Le 2ème MIN de France (derrière Rungis) ne peut plus rembourser ses dettes et une nouvelle procédure de délégation de service public va être lancée.
Depuis des années, la société d’économie mixte (principaux actionnaires la Ville de Toulouse puis Toulouse Métropole) qui exploite cet équipement est déficitaire...
Depuis des années, les collectivités volent au secours du MINT en consentant régulièrement des avances remboursables...
Depuis des années, elles soutiennent une politique d’investissement pas en phase avec les enjeux, notamment en matière de développement des circuits alimentaires de proximité...
Depuis des années, les élu-e-s écologistes alertent sur les dangers de cette fuite en avant...

C’est ce que j’ai rappelé ce matin :


Conseil métropolitain du 14 avril 2016... par toulousevertdemain

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.