0
Délégation de service public sur l’eau et l’assainissement

Marché de l’eau à Toulouse : l’opposition dénonce une “mascarade” et un possible conflit d’intérêt

Article de France 3 Occitanie du 15 novembre 2018

Le marché de l’eau à Toulouse pourrait être un marché de dupes.
Avec le groupe Métropole Citoyenne, nous avons constaté avec étonnement que le président de Toulouse Métropole a réservé l’annonce de son choix à un titre de la presse locale plutôt qu’aux élus qui auront la responsabilité de faire le choix du mode de gestion en Conseil le 13 décembre prochain.
Beaucoup de questions demeurent : comment se fait-il qu’un écart de prix jamais vu en France soit possible entre une gestion en Délégation de Service Public (DSP) et une gestion publique ? Pourquoi ne nous communique t-on pas le comparatif des prix pour le comprendre ?
Par ailleurs, j’ai interpellé hier Jean-Luc Moudenc sur un possible conflit d’intérêt avec le cabinet Cabanes-Neveu qui fait partie des bureaux d’études pour l’Assitance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) de la Métropole mais a également représenté à plusieurs reprises les intérêts de la société Véolia dans des procédures judiciaires ces 2 dernières années.
Ce dossier de la gestion de l’eau et de l’assainissement présente donc une méthode contestable pour une procédure en eaux troubles...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/marche-eau-toulouse-opposition-denonce-mascarade-possible-conflit-interet-1575552.html?fbclid=IwAR1m4aafb8Shay74-EOcppVMSruezPSHsQD5KlPIFdBXXxfxI5O5P37t2cw

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.