0

NOUS DEMANDONS INSTAMMENT L’INTERDICTION DU RASSEMBLEMENT D’EXTRÊME DROITE ORGANISÉ À TOULOUSE CE WEEK-END

Les élu(e)s EELV de Toulouse sont horrifiés par la mort, hier à Paris, du jeune Clément Méric, syndicaliste et militant antifasciste, à l’issue d’un lynchage dont tout indique qu’il a été perpétré par des militants d’extrême droite.

Bouleversés par ce meurtre ignoble, nos premières pensées vont aux proches de la victime. Il faut désormais que les auteurs de ce crime soient rapidement interpellés pour répondre de leur acte devant la justice. EELV demande la dissolution immédiate des groupes d’extrême-droite impliqués dans ce meurtre.

EELV appelle à la plus grande mobilisation face à la résurgence des groupes d’extrême-droite qui n’hésitent plus à passer à l’acte avec une violence extrême. Par ailleurs il est grand temps que celles et ceux qui ont récemment entretenu des discours de haine et de violence s’interrogent en conscience sur les conséquences que leur propos peuvent avoir sur les esprits dérangés de fanatiques violents.

C’est dans ce contexte que nous apprenons aujourd’hui l’organisation à Toulouse ce week-end d’un rassemblement des Jeunesses nationalistes, groupuscule fasciste dont le fondateur a déjà été poursuivi pour menaces de mort. Nous demandons donc instamment l’interdiction de ce rassemblement en écrivant au Préfet en ce sens.

Il n’est plus question de transiger avec les groupes qui sèment la haine, menacent la sécurité publique et foulent au pied les fondements de notre démocratie et de notre république.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.