0

Nous demandons un débat des élu-e-s métropolitains après la publication du rapport Duron

La semaine dernière, le Conseil d’Orientation des Infrastructures mis en place par la ministre des transports a remis un rapport (très attendu) sur les mobilités du quotidien.

Il conforte notre position en faveur de la priorité à donner aux transports du quotidien, en préconisant le report à moyen ou long terme de la LGV Bordeaux-Toulouse, et la réalisation immédiate des aménagements ferroviaires au nord de Toulouse, qui bénéficieront au trafic des TER et contribueront au désengorgement de notre agglomération.

Le rapport constate également que quel que soit le scénario financier envisagé, la réalisation de la LGV Bordeaux-Toulouse ne pourrait se faire qu’au détriment des lignes du quotidien, et en particulier des trains d’équilibre du territoire qui irriguent notre région.

Pourtant, dans ses réactions publiques aux conclusions du rapport, le Président de Toulouse Métropole continue de rejeter tout principe d’étalement dans le temps des opérations, préférant ainsi jouer la carte du "tout ou rien". En parlant sans concertation préalable au nom des 37 communes de la Métropole !

Nous demandons l’organisation d’un débat à l’occasion du Conseil Métropolitain prévu le 15 février !

Pour lire notre courrier adressé à Jean-Luc Moudenc :

PDF - 215.6 ko

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.