0

Pollution de l’air et mobilité : ces villes qui montrent l’exemple

Article de Greenpeace

https://www.greenpeace.fr/pollution-de-lair-mobilite-villes-montrent-lexemple-autres/

Copenhague, Amsterdam, Oslo, Zurich, Vienne... de nombreuses villes européennes s’engagent publiquement à combattre la pollution de l’air et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cela suppose d’encourager les gens à laisser tomber les véhicules alimentés avec des énergies fossiles et à préférer les transports en commun, le vélo ou la marche.
Comme la décision de la Commission européenne nous le rappelle, l’ensemble des grandes villes françaises doivent aujourd’hui faire de la lutte contre la pollution de l’air une priorité absolue. On a besoin de décisions courageuses et de mesures fortes pour réduire la place des voitures en ville et prioriser les autres formes de mobilité (transports en commun et vélo, notamment).
A Toulouse, on s’y met quand ?

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.