0

Qu’est-ce qui est vulgaire ? Une bande dessinée... ou la réalité dont elle témoigne ?

Le 25 novembre aura lieu la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Lors de cette journée devaient être exposées dans des lieux ciblés de Toulouse sur des bâches itinérantes 18 planches de la BD "Projet Crocodiles".

Ce projet a pour objectif de dénoncer les harcèlements dont sont victimes de nombreuses femmes. L’auteur, Thomas Mathieu, illustre ainsi les témoignages de femmes victimes du machisme et du sexisme ordinaires. Sa démarche consiste à laisser ces témoignages parler d’eux-mêmes. Tirées à 10 000 exemplaires par les éditions Le Lombard, ces planches ont été saluées par plusieurs titres de la presse nationale.

Mais malheureusement, Monsieur Jean-Luc Moudenc a décidé la semaine dernière de reporter ce projet, certain-es membres de sa majorité s’offusquant de la "vulgarité" de certaines illustrations.

EELV Toulouse souhaiterait plutôt que les membres de la majorité s’inquiètent de la vulgarité des situations réelles de violences et de harcèlements. Recouvrir d’un voile pudique un travail qui témoigne de cette réalité, c’est faire preuve d’aveuglement.

EELV Toulouse regrette la décision d’annulation qui semble avoir été prise et mènera une action de sensibilisation avec ces planches de bandes dessinées mardi 25 à 18h au square Charles de Gaulle. Nous inviterons à cette occasion Jean-Luc Moudenc et les membres de sa majorité pour le vernissage.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.