0

Risques industriels : à Toulouse, déménageons les activités à risque !

Suites à l’explosion de l’usine Lubrizol de Rouen

L’explosion de l’usine Lubrizol de Rouen est survenue quelques jours après la commémoration par Toulouse de la catastrophe AZF.
18 ans après ce drame, l’accident tragique de Rouen démontre que les leçons n’ont toujours pas été tirées pour assurer la sécurité des populations face aux risques industriels.
Aujourd’hui encore notre agglomération abrite plusieurs installations à haut risques, parmi lesquelles Esso et la STCM au nord de Toulouse, où un incendie s’est déclaré fin septembre. Ou encore Ariane Group, qui poursuit son développement à deux pas de l’ancien site AZF !
Pour la sécurité des habitants de notre agglomération, nous demandons de longue date le déménagement de ces industries à l’écart des zones urbanisées.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.