0

Soutien à Louise d’Act Up

Attaque pour injures publiques par la Manif pour Tous

Tout mon soutien à Louise d’Act Up Sud Ouest en audience au Tribunal de Grande Instance de Toulouse cet après-midi, attaquée en tant qu’ex Presidente de l’association pour diffamation/injure publique par La Manif pour Tous.
Ces poursuites, que j’ai vécues également de la part d’un élu de la majorité de Jean-Luc Moudenc soutien de la Manif pour Tous, visent à priver une association ou des élus de leur droit de critiquer l’action d’une association idéologique prônant la remise en cause d’un acquis sociétal majeur, à savoir le droit des personnes de même sexe de se marier, et au-delà qui milite contre l’égalité de droits.
Elles témoignent d’une volonté évidente de judiciarisation d’un débat relevant pourtant de la polémique politique et justifiant une liberté d’expression plus large compte tenu du débat d’intérêt général auquel les propos poursuivis entendent contribuer.
Courage !

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.