0

Tour d’Occitanie : exemplaire d’un urbanisme au service des intérêts privés

Dans un article d’Acte Toulouse (https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/jean-luc-moudenc-maire-toulouse-tour-occitanie-devrait-etre-achevee-2022_17161482.html), le Maire de Toulouse considère que le projet de Tour Occitanie « remporte l’adhésion des Toulousains » par une analyse purement arithmétique de contributions à des enquêtes publiques... drôle de conception de l’adhésion démocratique, qui est en fait une manipulation de la démocratie. Cela est à l’image de sa vision de la concertation : de nombreuses réunions, des contributions citoyennes etc qui n’aboutissent à aucun amendement des projets à la fin.
Par ailleurs, non M. Moudenc, la tour Occitanie n’est pas le « marqueur d’une certaine audace en matière d’urbanisme », elle est le marqueur de votre soumission aux intérêts économiques privés en matière d’urbanisme, à Matabiau, comme dans d’autres quartiers (Jolimont avec le projet du CEAT confié sans exigences à des promoteurs, Saint-Simon avec Freescale, etc...), bien loin de l’intérêt général !

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.