Élu Écologiste à Toulouse

Tour d’Occitanie : exemplaire d’un urbanisme au service des intérêts privés

Dans un article d’Acte Toulouse (https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/jean-luc-moudenc-maire-toulouse-tour-occitanie-devrait-etre-achevee-2022_17161482.html), le Maire de Toulouse considère que le projet de Tour Occitanie « remporte l’adhésion des Toulousains » par une analyse purement arithmétique de contributions à des enquêtes publiques… drôle de conception de l’adhésion démocratique, qui est en fait une manipulation de la démocratie. Cela est à l’image de sa vision de la concertation : de nombreuses réunions, des contributions citoyennes etc qui n’aboutissent à aucun amendement des projets à la fin.
Par ailleurs, non M. Moudenc, la tour Occitanie n’est pas le « marqueur d’une certaine audace en matière d’urbanisme », elle est le marqueur de votre soumission aux intérêts économiques privés en matière d’urbanisme, à Matabiau, comme dans d’autres quartiers (Jolimont avec le projet du CEAT confié sans exigences à des promoteurs, Saint-Simon avec Freescale, etc…), bien loin de l’intérêt général !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

L’enjeu de la lutte contre l’étalement urbain

Le Document d’Orientation Générale (DOG), qui va bientôt être adopté par les élus et la grande agglomération toulousaine, définit le cadre règlementaire du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) pour les vingt ans à venir.
Cela en fait un outil dont la portée est considérable pour l’organisation et l’avenir de nos territoires.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X