1

Une ficelle grosse comme la rocade

Dans un billet récemment publié sur son blog et titré « Eva Joly à mes côtés pour la 2ème rocade ? » (lien http://moudenc.unblog.fr/2012/04/10/eva-joly-a-mes-cotes-pour-la-2eme-rocade/), Jean-Luc Moudenc utilise des déclarations récentes d’Eva Joly pour appuyer son militantisme de longue date en faveur d’une 2ème rocade toulousaine, supposée soulager l’actuelle.

Je cite le président du groupe des élus municipaux TPT : « Ma position vient de recevoir un soutien inattendu par la voix de la toujours surprenante Eva Joly. Dans « Le Figaro » du 28 mars dernier, dans le cadre d’une charge contre le Gouvernement, elle plaide en faveur des « contournements des agglomérations pour les camions de transit ».Exactement ce que je préconise, en me heurtant à l’hostilité des élus verts toulousains, amis politiques de la dame aux lunettes rouges ! »

Or le mot "contournement " employé par la candidate de ma formation politique (lien site de campagne http://evajoly2012.fr/2012/03/26/pollution-de-lair-ne-nous-arretons-plus-de-respirer-a-chaque-pic-de-pollution/) n’est évidemment en aucune façon une proposition d’autres infrastructures routières.
C’est une mesure d’urgence, uniquement lors des pics de pollution, prévue par des arrêtés et non mise en oeuvre par le Préfet en Ile De France.
Europe Ecologie Les Verts demande que le trafic international de transit des poids lourds, lors de ces jours de pics, soient interdits dans l’agglomération, donc reporté sur les autoroutes nationales.
En plus de ces mesures d’urgence, notre volonté est de mettre les marchandises sur le rail et les voies d’eau.

Sortir des propos de leur contexte et les recycler pour appuyer ses idées, quitte à faire dire à une personnalité ce qu’elle n’a pas dit, on appelle ça une ficelle, et c’est vieux comme la politique. Malheureusement pour Monsieur Moudenc, cette ficelle-là est aussi épaisse qu’un anneau de rocade…

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 commentaire

  • Jean-Luc Moudenc

    Cher collègue Maurice, quelle déception !

    J’espérais qu’un miracle s’était produit, j’avais cru enfin entendre une parole de bon sens dans la bouche de votre lumineuse candidate !

    Las ! Ce n’était qu’un mirage !

    Merci de l’avoir dissipé par votre rappel inflexible du dogme !

    PS : j’avais bien fait d’avoir eu la prudence d’assortir mon titre d’un point d’interrogation qui, je vous le rappelle, est un signe de questionnement de nature à dissiper votre très politicienne inquiétude sur l’existence d’une éventuelle ficelle...