0
Elections cantonales du 20 et 27 mars 2011

Visite insolite au cœur de Toulouse à la découverte de la précarité énergétique

Derrière les magnifiques façades roses, notre ville se dégrade et Toulouse, en son cœur, est malade. La précarité énergétique règne au centre ville et l’insalubrité et l’insécurité ne sont parfois pas bien loin. Et pourtant, notre ville attire plus de 8000 personnes tous les ans !

Si par endroits, une rénovation peut parfois suffire, c’est pourtant d’une véritable réhabilitation dont le coeur de Toulouse a réellement besoin.

L’Eurodéputée, Catherine Grèze, et les candidats EELV du canton 1 de Toulouse, Hélène Chessé et Antoine Maurice, ont invité à venir découvrir ce véritable état d’urgence pour la préservation de Toulouse, vendredi 11 mars au matin.


Hélène Chessé en visite sur le canton Toulouse I par eelv_cantonales_31

Seule la détermination conjointe de tous les niveaux politiques peut permettre d’agir pour la préservation d’un tel patrimoine architectural.

C’est la voie sur laquelle s’engage Europe Écologie Les Verts avec aujourd’hui, l’action de l’Europe engagée et portée par les députés écologistes pour la réhabilitation du logement et demain l’action que pourra porter le Conseil Général 31 avec en son sein des écologistes fermement déterminés à non seulement réhabiliter ce patrimoine mais aussi développer l’emploi local, créer des filières d’éco-construction et multiplier les innovations d’économie sociale.

Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.