Depuis quelques semaines, chaque semaine, la Fédération des Elu-e-s Verts et Ecologistes (FEVE) diffuse une fiche thématique en vue de la préparation des municipales de 2014, pour valoriser l’action des élu-e-s écologistes de toute la France.
Cette semaine, nous nous arrêtons à Toulouse pour revenir sur la création de l’autorité organisatrice de l’énergie que je porte au sein de la Communauté urbaine de Toulouse Métropole.
Pour en savoir plus cliquez ici: [http://municipales.lafeve.fr/toulouse-l-autorite-organisatrice-de-l-energie/ ->]
Afin d’encourager une stratégie énergétique plus cohérente sur tout le territoire toulousain, il a été décidé mettre en place un nouveau mode de gouvernance: l’Autorité Organisatrice de l’Energie (AOEn).
L’expérimentation repose sur une organisation transversale au sein de la communauté urbaine qui coordonne, sous le pilotage d’un/e élu/e, le savoir-faire de plusieurs services techniques. Elle s’appuie également sur le travail des acteurs de terrain et les services des communes membres.
Pour télécharger la fiche :
feve_municipales2014_fiche_toulouse_energie_web.pdf
Le projet métropolitain : un document marketing qui ne répond pas aux enjeux !
Conseil métropolitain : nous ne votons pas le « Projet Métropolitain » supposé dessiner une vision partagée pour notre agglomération