Élu Écologiste à Toulouse

Manifestation de la FNSEA à Toulouse : réaction d’EELV

EELV condamne fermement les dégradations commises sur plusieurs bâtiments et boulevards lors de la manifestation organisée aujourd’hui à Toulouse par la FNSEA, parmi lesquels les locaux d’EELV Midi-Pyrénées, recouverts de fumier et d’immondices.
De tels actes, expressément dirigés contre des bâtiments publics et celui d’une formation politique, sont indignes d’une organisation qui prétend s’inscrire dans le débat démocratique, et dont le responsable est toujours prompt à jeter l’anathème sur ceux qui ne partagent pas ses vues.

EELV comprend les difficultés du monde agricole et plaide pour un nouveau modèle plus respectueux de l’environnement, de la santé des populations et de celle des agriculteurs. Ces difficultés ne justifient pas pour autant le recours à de telles méthodes, qui desservent la cause des agriculteurs.

Nous rappelons que pour sa part, EELV a toujours refusé la violence et appelé à la rénovation d’un dialogue démocratique à bout de souffle.

Nous remercions les personnels municipaux qui s’acquitteront de la tâche ingrate de nettoyer les nombreuses dégradations causées par la FNSEA.

Véronique Vinet, Secrétaire d’EELV Midi-Pyrénées
Elisabeth Matak, Secrétaire d’EELV Toulouse
Antoine Maurice, Président du groupe Toulouse Vert Demain à la Ville de Toulouse
Guillaume Cros, Président du groupe EELV à la Région Midi-Pyrénées

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Des diagnostics au programme d’actions

Dans le cadre des 6èmes Assises du développement durable organisées à Toulouse jeudi et vendredi 13 et 14 octobre, la Communauté urbaine du Grand Toulouse présentera les actions qu’elle a déjà engagées ainsi que la démarche de co-construction qu’elle a mise en oeuvre pour son Plan Climat Energie Territorial (PCET).

Aujourd’hui, le Livre blanc du Plan Climat est sorti. Il synthétise les 200 propositions issues des ateliers thématiques qui se sont déroulés avec les acteurs et les citoyens et les citoyennes du territoire entre février et mai 2011.

Président de la Commission Environnement et Développement durable du Grand Toulouse, Antoine Maurice revient sur la démarche mise en place par la collectivité et sur les enjeux du PCET.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X