Alors que la France est convoquée aujourd’hui par l’Union Européenne pour un sommet sur la qualité de l’air à Bruxelles et menacée d’une saisie de la Cour de Justice Européenne pour non respect répété de la réglementation sur la qualité de l’air…. Les prévisions de la qualité de l’air seront à nouveau médiocres à Toulouse ce même jour.
En effet, les limites d’émissions de particules fines et dioxyde d’azote destinées à protéger la santé sont régulièrement dépassées.
Elles sont responsables de 400000 morts prématurés par an dans l’Union Européenne.
Mais à Toulouse, alors que les collectivités locales ont un rôle majeur pour améliorer la qualité de l’air, Jean-Luc Moudenc a présenté un projet Mobilités qui propose une hausse du trafic routier de +17%, une politique vélo ridicule (que la commission d’enquête publique a sanctionné… l’obligeant à revoir sa copie), et porte un projet de seconde rocade, plutôt qu’enfin consacrer les moyens financiers conséquents que nous pouvons investir pour porter un projet radicalement tourné vers un déploiement de solutions de transports en commun et modes doux qui maillent l’ensemble de notre territoire !
Un candidat Maire qui dit aimer Toulouse : mais en amour, il n’y a que des preuves…
Propos liminaires ➡️ Depuis plusieurs mois déjà le maire de Toulouse s’est mué en candidat-maire : Jean-Luc Moudenc