Un citoyen écologiste à Toulouse

Plan Climat Air Energie : des actes contraires aux objectifs fixés

Le plan d’actions du Plan Climat – Air Energie Territorial (PCAET) de Toulouse Métropole, essentiel pour la lutte et l’adaptation de notre agglomération face au changement climatique, était à l’ordre du jour du conseil municipal de vendredi dernier.
Nous l’attendions avec impatience, 2 ans après la présentation des objectifs (ambitieux) et de la stratégie de ce PCAET, que nous avions votés.
Malheureusement les choix faits par la majorité depuis, en matière d’urbanisme (à travers le PLUiH) comme de transports (à travers le plan Mobilités) sont contradictoires avec les objectifs de ce PCAET.
J’explique les raisons de l’abstention de l’opposition municipale.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

L’enjeu de la lutte contre l’étalement urbain

Le Document d’Orientation Générale (DOG), qui va bientôt être adopté par les élus et la grande agglomération toulousaine, définit le cadre règlementaire du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) pour les vingt ans à venir.
Cela en fait un outil dont la portée est considérable pour l’organisation et l’avenir de nos territoires.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X