Le marché de l’eau à Toulouse pourrait être un marché de dupes.
Avec le groupe Métropole Citoyenne, nous avons constaté avec étonnement que le président de Toulouse Métropole a réservé l’annonce de son choix à un titre de la presse locale plutôt qu’aux élus qui auront la responsabilité de faire le choix du mode de gestion en Conseil le 13 décembre prochain.
Beaucoup de questions demeurent : comment se fait-il qu’un écart de prix jamais vu en France soit possible entre une gestion en Délégation de Service Public (DSP) et une gestion publique ? Pourquoi ne nous communique t-on pas le comparatif des prix pour le comprendre ?
Par ailleurs, j’ai interpellé hier Jean-Luc Moudenc sur un possible conflit d’intérêt avec le cabinet Cabanes-Neveu qui fait partie des bureaux d’études pour l’Assitance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) de la Métropole mais a également représenté à plusieurs reprises les intérêts de la société Véolia dans des procédures judiciaires ces 2 dernières années.
Ce dossier de la gestion de l’eau et de l’assainissement présente donc une méthode contestable pour une procédure en eaux troubles…
Une mauvaise nouvelle pour les finances publiques…
Communiqué de la FEVE (Fédération des élus Verts et écologistes) diffusé le lundi 7 juin 2010.