Élu Écologiste à Toulouse

Un candidat Maire qui dit aimer Toulouse : mais en amour, il n’y a que des preuves…

Propos liminaires
➡️ Depuis plusieurs mois déjà le maire de Toulouse s’est mué en candidat-maire : Jean-Luc Moudenc déploie un activisme effréné, au point qu’on peine à démêler les actions de la municipalité (et de la Métropole) des promesses ronflantes du candidat à sa réélection…
➡️ Monsieur Moudenc se présente comme un candidat en dehors des partis, mais nous constatons qu’il n’est pas en dehors des apartés (avec son parti Les Républicains et La République en Marche). Les Toulousain-e-s ont droit à un peu plus de sincérité…
➡️ Le maire se présente comme le candidat de l’harmonie et de ceux qui « aiment Toulouse », or derrière ce discours lénifiant et creux on constate que dans notre ville les fractures se creusent…

Retrouvez mon intervention :

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Les principes valent quand ils s’appliquent

Réuni aujourd’hui, le Conseil syndical du SMEAT (Syndicat mixte d’études de l’agglomération toulousaine) a adopté le projet de SCOT (Schéma de cohérence territoriale). C’est un document réglementaire fondamental, qui définit pour les 15 ans à venir nos grandes orientations en matière d’aménagement du territoire. Des orientations qui seront traduites dans les plans locaux d’urbanisme dont se dotent les 117 communes qui composent le périmètre du SMEAT. Les élus Verts saluent l’adoption de ce document, car il tient compte de la nécessité de rompre avec des logiques dépassées qui ont conduit à un développement urbain non maîtrisé. Mais ils resteront vigilants quant à l’application exigeante et concrète des ses principes… que le retard évoqué dans la mise en œuvre du PDU pourrait mettre en péril.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X