Élu Écologiste à Toulouse - Occitanie

Francazal : le moment est venu de dissiper le brouillard

Communiqué diffusé le 19 avril 2010.

Ce mardi 20 avril se réunira à la préfecture le comité de pilotage chargé de la réflexion sur le devenir de la base de Francazal. Nous saluons cette initiative, bienvenue après les deux ajournements de ce comité survenus ces derniers mois. Ce rendez-vous constituera un point d’étape important dans l’examen des options de reconversion du site, et amènera les collectivités concernées à se positionner.

Pour autant, nous n’en demeurons pas moins vigilants. Car jusqu’ici, les spéculations ont grandi dans un climat de totale opacité, d’aucuns trouvant intérêt à faire enfler la rumeur sur la création d’un aéroport d’affaires. Alors que nous disposons de l’opportunité d’aménager au Sud-Ouest de Toulouse un espace de nature, d’habitat et d’activités économiques de plus de 200 hectares, l’Etat s’apprêterait donc à en faire un site pour l’atterrissage de jets privés ? Dans l’intérêt général, Nous voulons croire qu’un projet plus imaginatif et plus écologique sera privilégié, pour répondre aux enjeux de l’agglomération.

C’est pourquoi nous demandons au Préfet d’assurer un examen objectif de toutes les possibilités de reconversion, et de les mettre en débat avec les citoyens et les riverains du site.

Les élus Verts seront présents au rassemblement citoyen organisé le 20 avril à 10H30, devant la préfecture.

Régis Godec et Antoine Maurice, Présidents du groupe des élus Verts à la mairie de Toulouse et au Grand Toulouse.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X