Élu Écologiste à Toulouse

Gestion de l’eau potable : un vrai débat public doit avoir lieu !

Conseil métropolitain. La délégation de service public (DSP) confiée à Véolia pour l’eau et l’assainissement à Toulouse arrivera à terme en 2020, et la Métropole se prononcera fin 2018 sur le devenir du mode de gestion de ces services : nouvelle DSP ou retour à une régie publique.
Au nom du groupe des élus écologistes, et en phase avec l’ensemble des groupes de l’opposition métropolitaine, j’ai demandé l’organisation d’un débat public avant toute prise de décision.
Parce que l’eau est un bien vital et notre bien commun, le débat ne peut se réduire à des considérations techniques… C’est un débat politique qu’il faut mener, et les habitantes et habitants de notre Métropole doivent y être associés !

(De gros dysfonctionnements sur la retransmission du conseil métropolitain aujourd’hui, nos excuses pour la lecture de cette vidéo, parfois saccadée)

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Citoyens volontaires : délateurs ou médiateurs ?

J’ai été interviewé aujourd’hui par la Dépêche du Midi qui faisait un article sur la mise en place de citoyens volontaires (application d’une disposition de la loi LOPPSI).
Dans un face à face, j’ai opposé la vision des écologistes à celle de la Préfecture…

L’article de presse repris ci-dessous :

Les écologistes appellent le Préfet à convoquer une conférence régionale pour la sûreté nucléaire

L’ensemble des représentants des différentes instances écologistes de la Région Midi-Pyrénées (Les députés européens José Bové et Catherine Grèze, le Président du groupe des conseillers régionaux EELV Guillaume Cros, les Présidents des groupes des élus EELV à la Mairie de Toulouse et au Grand Toulouse Régis Godec et Antoine Maurice, ainsi que les représentants du mouvement EELV Midi-Pyrénées Alexandre Jurado et Véronique Vinet) ont adressé un courrier au Préfet de Région, Monsieur Dominique Bur, lundi 21 mars afin que toutes les dispositions soient prises pour assurer la sûreté nucléaire de nos territoires.

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X