Le marché de l’eau à Toulouse pourrait être un marché de dupes.
Avec le groupe Métropole Citoyenne, nous avons constaté avec étonnement que le président de Toulouse Métropole a réservé l’annonce de son choix à un titre de la presse locale plutôt qu’aux élus qui auront la responsabilité de faire le choix du mode de gestion en Conseil le 13 décembre prochain.
Beaucoup de questions demeurent : comment se fait-il qu’un écart de prix jamais vu en France soit possible entre une gestion en Délégation de Service Public (DSP) et une gestion publique ? Pourquoi ne nous communique t-on pas le comparatif des prix pour le comprendre ?
Par ailleurs, j’ai interpellé hier Jean-Luc Moudenc sur un possible conflit d’intérêt avec le cabinet Cabanes-Neveu qui fait partie des bureaux d’études pour l’Assitance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) de la Métropole mais a également représenté à plusieurs reprises les intérêts de la société Véolia dans des procédures judiciaires ces 2 dernières années.
Ce dossier de la gestion de l’eau et de l’assainissement présente donc une méthode contestable pour une procédure en eaux troubles…
Les élu-e-s écologistes demandent à Jean-Luc Moudenc de s’opposer sans ambiguïté à une répartition des réserves de l’aéroport de Toulouse Blagnac
Selon nos informations, une assemblée générale de la Société Aéroport Toulouse-Blagnac (SATB) aura lieu le 20 octobre. Depuis