Élu Écologiste à Toulouse

Mobiliser à gauche pour une République digne

Hier, les électeurs ont exprimé un désaveu cinglant de la politique de Nicolas Sarkozy.

La gauche sort en tête de ce premier tour, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il nous faut maintenant confirmer ce résultat en votant François Hollande le 6 mai.

Nous appelons toutes celles et ceux qui sont attachés aux valeurs républicaines à se mobiliser pour en finir avec le sarkozysme.
C’est un soutien sans ambiguïté que nous apportons à François Hollande dont la candidature doit désormais porter toutes les couleurs de la gauche et des écologistes.

Mais ce premier tour a aussi apporté son lot de mauvaises surprises.

D’abord, le score historique du Front National, qui témoigne d’une montée des populismes.

Mais aussi le faible score d’EELV, qui n’est pas à la hauteur de l’adhésion des Français(es) au projet politique écologiste.

Tout comme Eva Joly, nous voulons dire à tous les électeurs séduits par le Front national, qu’ils se trompent de colère.
Les discours de division et de haine ont permis à l’extrême-droite de faire son plus haut score dans une élection présidentielle.
C’est un avertissement que chaque responsable politique doit entendre, qui montre l’urgence de s’attaquer avec la plus grande fermeté à la crise sociale et environnementale, de redonner espoir et confiance dans la république.

La gauche et les écologistes ont une responsabilité importante dans cette perspective et pour que notre pays retrouve le chemin de la justice et de l’avenir.
Nous espérons que les élections législatives seront l’occasion de débattre véritablement des questions essentielles pour notre pays, de sorte que la future majorité puisse porter dignement les valeurs de justice et de solidarité, et répondre enfin aux urgences environnementale et sociale, aux crises énergétique et climatique.

Pour le groupe EELV

Antoine Maurice, Président du groupe des élu(e)s EELV à la Communauté urbaine du Grand Toulouse

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Un étrange signal

Les élus écologistes à la ville de Toulouse sont très surpris par les déclarations de Pierre Cohen en

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X