Élu Écologiste à Toulouse - Occitanie

Pollution lumineuse à Toulouse : un fléau grandissant

Les scientifiques ont démontré que la lumière artificielle bouleverse l’environnement nocturne, la faune, la flore, la santé.
Par ailleurs, les collectivités locales dépensent en éclairage nocturne l’équivalent de 41 % de la facture de l’éclairage public.
Cela représente près de 4 millions d’euros par an pour la ville de Toulouse.
Et pourtant, même si la diminution de la pollution lumineuse est bonne pour la biodiversité, la santé et les finances de la ville, la majorité actuelle a fait le choix depuis 2014 de la développer à Toulouse, au lieu de limiter l’éclairage nocturne aux besoins de sécurité et valorisation ponctuelle du patrimoine.
L’écologie… des discours et des actes…

https://www.ladepeche.fr/2019/06/10/pollution-lumineuse-un-fleau-grandissant,8248342.php?fbclid=IwAR2JCdQDXDTZPrx1bAv1WaRIPmhdf8PvVtxqg0Arwo97s9CS1csN3DG-6yc

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
A lire aussi

Articles Similaires

Les élu-e-s EELV font le bilan de leur mandat

Au terme de 5 années d’action à la Ville et à la Communauté urbaine, nous venons à votre rencontre pour en rendre compte et échanger avec vous. Prochain rendez-vous à Toulouse le 11 avril à partir de 20H00, salle Barcelone (22 allées de Barcelone).

Expérimentons la baisse de vitesse sur la rocade !

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/28/2931996-antoine-maurice-conseiller-municipal-eelv-experimentons-mesure-evaluer.html?fbclid=IwAR2cdiQisLUsghLBqr9BuYsw6G5FRMWDKBMDApX1joeSa3dQzEvmWM4JfP0 Alors que La Dépêche du Midi réalisait un dossier sur « 2019, l’année du 80 km/h sur le

Une recherche précise ?

utiliser le formulaire de recherche !

Antoine Maurice

X