Précédemment limitée à Toulouse, la Quinzaine prend désormais pour cadre le territoire du Grand Toulouse dans son ensemble. Preuve, s’il était besoin, de la volonté des communes de développer l’économie solidaire.
Cette édition 2010 de la Quinzaine s’enrichit donc de nouveaux acteurs qui permettront de présenter la multiplicité des secteurs d’activités de l’économie solidaire sur Toulouse, ses quartiers, son agglomération.
La Quinzaine permet de valoriser les initiatives économiques solidaires et d’échanger sur leur utilité sociale, économique, écologique, toujours dans le but de généraliser les bonnes pratiques afin de construire une société plus solidaire.
Lors de la Quinzaine, des entrepreneurs, des professionnels et des citoyens des différents secteurs de l’économie solidaire (restauration, tourisme, environnement, éducation, commerce équitable…) présentent des conférences, des expositions, des débats, mais aussi des spectacles, des marchés et des balades solidaires.
Au final, ce sont plus de 60 manifestations attractives, originales et ludiques qui sont proposées, autour de six grandes thématiques : la consommation, le travail, l’entrepreneuriat, l’insertion, l’information et la culture.